Le réseau routier municipal comprend 23 kilomètres de routes. S'y ajoutent les chemins sous la responsabilité du ministère des Transports et de la Mobilité durable, soit le chemin Viger et le chemin Montcalm, du chemin Viger à L'Assomption, ainsi que quelques rues privées.
Il est important de signaler à la municipalité tout problème sur le réseau routier à la municipalité : nids-de-poule, signalisation manquante, débris ou carcasses d'animaux sur la chaussée. Pour tout signalement sur les routes sous la responsabilité du MTMD, communiquez directement avec le 511.
Les lampadaires sont importants pour la sécurité des usagers de la route et pour le sentiment de sécurité des résidents. Il est important de signaler à la municipalité toute panne de lampadaire afin que la réparation soit faite dans les meilleurs délais. Lors du signalement, il est important de noter leur emplacement avec le plus de précision possible
Les résidents sont responsables des ponceaux qui constituent leurs entrées charretières et ce, même s'ils sont situés dans l'emprise de la municipalité. Dans le cas d'un remplacement, il est nécessaire de consulter l'inspecteur municipal afin de s'assurer des dimensions nécessaires au bon écoulement de l'eau.
Lorsqu'un citoyen désire faire réaliser une coupe de bordure ou de trottoir, les travaux peuvent être effectuées par une entreprise mandatée par la municipalité, aux frais du propriétaire.
Pour tout signalement relatif à un ponceau ou un pont sous la responsabilité de la Municipalité qui serait obstrué ou en mauvais état, veuillez communiquer avec le bureau municipal.
La signalisation routière désigne l'ensemble des panneaux, balises, marquages au sol et signaux relatifs à la circulation et la sécurité routière implantés sur les routes locales. Ceux-ci servent à guider et assurer la sécurité des usagers de la route.
Les panneaux d'arrêt, de limitation de vitesse et autres indiquent de façon claire et normée les règles en vigueur en vertu de la règlementation municipal. Leur respect est donc obligatoire.
Si vous remarquez un panneau est endommagé, tombé ou absent, veuillez le signaler au bureau municipal.
La municipalité compte plusieurs stationnements publics, en plus d'espaces prévus à cette fin sur la rue St-Jean.
Le stationnement sur rue est interdit sur le côté nord du chemin Neuf. Il est toutefois important de laisser l'espace suffisant pour que les services d'urgence soient en mesure d'accéder en tout temps à l'ensemble des propriétés situées sur le territoire de la municipalité.
S’il y a des marques sur la chaussée délimitant chaque case de stationnement, le véhicule routier doit être stationné à l’intérieur de ces marques. S’il s’agit d’un véhicule routier ou d’un ensemble de véhicules routiers trop long pour un seul espace, il doit être stationné entre les marques du nombre d’espaces requis.
Le stationnement sur les chemins publics entre 23 h et 7 h du 1er novembre au 15 avril inclusivement sur tout le territoire de la municipalité.